Première consultation chez un psy

Première consultation – La première entrevue avec un psychologue revêt une importance capitale dans le cheminement de toute personne recherchant un accompagnement psychologique ou souhaitant effectuer une thérapie. Que votre décision de consulter soit motivée par la nécessité de surmonter des défis personnels, une demande de soutien psychologique temporaire, des troubles mentaux, ou simplement d’approfondir votre compréhension de vous-même, cette étape initiale marque l’inauguration d’une exploration menant vers un état de bien-être mental.

La durée d’une séance de consultation est de 50 minutes.

Lors de la première consultation, vous avez l’occasion de vous exprimer librement en expliquant les raisons de votre venue et des problématiques qui vous ont incité à effectuer une consultation.

La première consultation peut parfois être légèrement plus longue en raison d’une évaluation initiale, au cours de laquelle le thérapeute pose des questions sur votre histoire personnelle, vos antécédents médicaux et familiaux, vos expériences passées et actuelles. Cette évaluation initiale permet au thérapeute de mieux comprendre votre situation et de développer un plan de traitement personnalisé. Concernant votre première consultation au sein du cabinet Psy Genève Léman, un premier échange téléphonique sera préalablement effectué.

sur 5 - Merci pour votre note !
Troubles anxieux

Comment diminuer des troubles anxieux ?

En cas de suspicion d'un trouble anxieux, il est recommandé de consulter un psy. Le thérapeute sera en mesure de réaliser …

Angoisses, anxiété ou attaque de panique : quand consulter un thérapeute ?

Maitriser anxiété, angoisses et trouble panique

Un psychologue peut vous aider à prévenir de futures crises d’angoisse et à maitriser anxiété et troubles paniques. …

Sentiment de solitude : à qui en parler ?

Solitude et santé mentale : quand consulter ?

L'isolement et le sentiment de solitude est une grande source de souffrance. Consulter un psy pour parler de cet isolement …